AUTONOMISATION des femmes pour le LEADership et ÉQUITÉ dans les établissements d'enseignement supérieur. Objectif : transformer la gouvernance de l'enseignement supérieur pour l'égalité des sexes en Méditerranée.
Le RESUFF est engagé en tant que partenaire associé dans le projet Erasmus+ « Womens empowerment for leadership in higher education and research ». Ce projet de Renforcement des Capacités dans l’Enseignement Supérieur (Erasmus+ CBHE) a, comme le RESUFF, pour objectif de promouvoir l’accès des femmes aux postes décisionnels les plus élevés au sein des universités qui, loin d’être un milieu égalitaire, sont un espace où l'inégalité femmes-hommes continue de poser problème.
Développé dans le cadre du réseau euro-méditerranéen Téthys et co-porté par Aix-Marseille Université et l’Université Libanaise, il réunit 9 partenaires universitaires de 6 pays méditerranéens et notre Réseau :
Tunisie : Université de Sousse ; Université de Tunis El Manar
Réseau international : RESUFF
Très soucieux de promouvoir la parité au sein des universités et déjà largement engagés dans cette voie, nous considérons ce projet comme très important pour avancer de manière décisive vers notre objectif d’égalité entre les femmes et les hommes au sein de la communauté universitaire et nous sommes convaincus que la coopération et le partage d’expériences avec les universités partenaires permettront des avancées décisives en matière d’égalité Femmes-Hommes à l’Université.
Le lancement du projet WE4LEAD par le RESUFF a eu lieu le 14 décembre 2023 à l’Université Libanaise.