Engagement & Missions
ans d’engagement et d’actions à poursuivre pour le RESUFF, réseau de plaidoyer créé à l’initiative de l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie) afin de promouvoir l’égal accès des femmes aux postes de responsabilité dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
Identifiant les leviers d’action et partageant les bonnes pratiques, le RESUFF promeut l’égalité femme-homme au sein de l’espace francophone de l’enseignement supérieur et de la recherche.
En lutte contre toutes formes de violences et de violences sexuelles ou sexistes, le RESUFF s’associe aux initiatives qui les combattent et apporte son expertise en matière de prévention et d’éducation.
Pour accélérer la transition vers une plus grande égalité des genres sur les campus
• le RESUFF met en place des référent.es genre dans les établissements membres.
Pour contribuer à la formation aux questions de l’égalité professionnelle de genre et outiller contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles
• le RESUFF, en lien avec l’université rennes 2, assure la formation de stagiaires issu.e.s de la francophonie.
Pour nourrir la réflexion sur les grands enjeux du moment (numérique, intelligence artificielle …)
• le RESUFF réunit régulièrement ses membres autour d’expert.es de ces questions dans une approche non genrée.
Fort de l’expérience qui est la sienne et du réseau tissé, le RESUFF se donne comme programme et objectifs pour la future décennie la réduction des inégalités femmes/hommes et la suppression des violences sexuelles et sexistes dans l’enseignement supérieur. pour cela, il compte sur toutes et tous, membres du RESUFF réseau de l’AUF !
Christine RIVALAN GUÉGO
PRÉSIDENTE