Valérie Legros

Valérie Legros est membre du conseil d’administration de l’Université de Limoges et vice-présidente de l’Université de Limoges, déléguée à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Depuis 2011, elle met en œuvre des actions visant l’égalité, notamment sur la lutte contre le harcèlement sexuel et sexiste et la prise en charge des victimes, la communication égalitaire, et l’égalité professionnelle au sein des personnels.

Elle a été secrétaire de la Conférence permanente des chargées de mission Egalité et Diversité qui regroupe les chargées de mission et vice-présidentes Egalité et Diversité des établissements d’enseignement supérieur français.

Depuis 22 ans, Valérie Legros est enseignante-chercheuse à l’institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé) où elle assure notamment des enseignements sur l’égalité entre les filles et les garçons dans l’enseignement primaire et l’enseignement secondaire français. Elle a été directrice de l’Institut universitaire de formation des maîtres et a mis en œuvre les réformes majeures de la formation des enseignantes et enseignants en France.

Elle est actuellement directrice adjointe de l’Inspé en charge de la professionnalisation des enseignantes et enseignants novices et de la formation continue. Valérie Legros mène ses recherches en histoire de l’enseignement. Elle est autrice de publications scientifiques portant sur l’analyse de manuels scolaires anciens selon une double approche didactique et de genre.

%d blogueurs aiment cette page :