Observatoire francophone du Genre

Projet toujours en préparation

L’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et le Réseau francophone des femmes responsables dans l’enseignement supérieur et la recherche (RESUFF), dont la création a été initié par l’AUF, ont lancé début 2018 un appel d’offres pour la sélection d’une équipe internationale d’experts qui sera chargée de mener une étude de faisabilité préalablement à la mise en place d’un Observatoire francophone du Genre à l’Université dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF.

À travers l’Observatoire, l’AUF se propose d’offrir à ses établissements membres un outil de connaissance, d’évaluation, de plaidoyer et de partage. Ce dernier a pour vocation, dans un second temps, d’être un véritable levier du changement structurel et du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche francophones.

En 2018, l’AUF reconduit son engagement en faveur des femmes. Elle confirme ainsi sa volonté de participer au développement de la condition des femmes partout dans le monde et plus particulièrement dans l’espace francophone.

%d blogueurs aiment cette page :