Nathalie Vumilia Nakabanda

Nathalie Vumilia Nakabanda est professeure de droit privé, directrice du Centre de droit de la famille et de son patrimoine, chef du Département de droit privé au sein de la Faculté de droit de l’Université Catholique de Bukavu (UCB) et chef de Département genre et développement rural au sein de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu (ISDR). 

Elle est professeure invitée à l’Université Evangélique en Afrique, à l’Université Officielle de Bukavu, à l’Université Notre-Dame du Tanganyika à Uvira, à l’Université de Goma et à l’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion de Goma. Depuis 2015, elle est membre du conseil d’administration de la Commission diocésaine « Justice et Paix » de l’Archidiocèse de Bukavu. Conseillère au Comité institutionnel de bioéthique de l’UCB depuis novembre 2012 ; consultante au PNUD en 2012 et à l’UNESCO, à Transition international, à NRC-Justice & Démocratie, et a participée à quelques conférences internationales sur les migrants. 

Docteure en droit de l’Université catholique de Louvain grâce au financement de l’Administration des relations internationales de l’UCL ; Master complémentaire en droits de l’homme de l’Académie Louvain et Licence en droit de l’UCB. Ses recherches se focalisent sur le droit privé, le genre, les droits de la femme et de l’enfant, la médiation familiale et les questions coutumières. À ce jour, elle est auteure d’un livre, de deux chapitres et de quelques articles scientifiques. 

%d blogueurs aiment cette page :