Marie-Monique Rasoazananera

Sécrétaire adjointe

Marie-Monique Rasoazananera est professeure titulaire et ancienne présidente de l’Université de Fianarantsoa et députée de Madagascar.

C’est en 2000 que Madame Rasoazananera a obtenu son Doctorat ès sciences économiques en économie de l’environnement. Elle avait auparavant complété un DEA, une maîtrise et une licence en économie à l’Université d’Antananarivo.

Elle a suivi des formations dont une sur le thème « Femmes et non-droit » dans le cadre de l’Association « Femmes fianaroises diplômées d’enseignement supérieur » et une formation sur les droits humains à l’Institut international des Droits de l’Homme de l’Université de Strasbourg.

Depuis 2019, madame Rasoazananera est députée de Madagascar. Elle a été ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Madagascar de 2014 à 2018.

Depuis 2018, elle assume le poste de directrice de laboratoire de recherche en économie de l’Université de Fianarantsoa. Elle a été doyenne de la Faculté de droit, économie-gestion et sciences sociales de 2002 à 2009 et présidente de l’Université de Fianarantsoa de 2010 à 2016. Elle est aussi membre de divers conseils d’administrations.

De plus, madame Rasoazananera est Chevalier, Officier et Commandeur de l’Ordre National Malagasy.

%d blogueurs aiment cette page :