Christine Rivalan Guégo

Trésorière

Christine Rivalan Guégo est professeure en études hispaniques à l’université Rennes 2. Élue première vice-présidente en avril 2015, elle est vice-présidente du conseil d’administration, en charge des moyens, des finances et de l’égalité.  

En 2016, elle a mis en place un séminaire récurrent Les mardis de l’= à R2 où sont abordées différentes questions en lien avec cette thématique.

Responsable du GRECES (Groupe de recherche et d’étude sur culture écrite et société), ses recherches principalement axées sur l’étude du livre et de la collection éditoriale (Europe/Amériques, XVIIIe/XXIe) l’amènent aussi à questionner les représentations des sexes dans la littérature espagnole de la fin du XIXème siècle à 1936.

Elle a publié une cinquantaine d’articles, deux ouvrages et en a dirigé ou co-dirigé huit autres. Depuis 2020, elle est membre du prix international de littérature Antonio Machado.

Élue au comité scientifique du RESUFF de 2016 à 2019, elle a rejoint le Bureau après les élections d’octobre 2019, et y occupe les fonctions de trésorière.

%d blogueurs aiment cette page :