Formation à distance pour la promotion du genre dans l’enseignement supérieur

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec l’Université de Rennes 2, soutient une formation à distance pour promouvoir la parité dans les établissements d’enseignement supérieur (IES) membres de l’AUF. Ce soutien s’inscrit dans l’appui de l’AUF au Réseau francophone des femmes responsables dans l’enseignement supérieur et la recherche (RESUFF).

Cette formation a été conçue par l’Université Rennes 2 avec le soutien de l’AUF. Elle propose trois modules visant à promouvoir l’égal accès des femmes universitaires aux postes de responsabilité dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Tout en étant ouverte aux hommes, la formation s’adresse prioritairement aux femmes (enseignantes, étudiantes et personnels administratifs des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, membres de l’AUF) qui souhaitent se familiariser avec les questions de genre afin de favoriser la place des femmes dans les institutions d’enseignement supérieur, la diffusion d’une culture égalitaire et la mise en place de politiques volontaristes en la matière.

Programme de 2015

Programme de 2017

Programme de 2021